Atelier sketchnote le 13 janvier à la Médiathèque de la Canopée la fontaine

img_0119

Doc@paris c’est reparti !

Pour ce mois de janvier, je vous propose de nous retrouver pour un atelier découverte du sketchnote à la Médiathèque de la Canopée la fontaine.

Outil de la pensée visuelle, le sketchnote vous permet de prendre des notes de manière plus créative, plus percutante et donc plus mémorable. Lors de l’atelier, nous verrons comment combiner bannières, pictogrammes, lettrage, flèches et couleurs pour traduire des idées. « Mais je ne sais pas dessiner… », me dites-vous ? Ça tombe plutôt bien en fait car il ne faut pas savoir dessiner pour sketchnoter ! ;)

Le rdv est fixé le vendredi 13 janvier, de 17h30 à 19h à la Médiathèque de la Canopée la fontaine, 10 Rue de la Canopée, 75001 Paris. Les personnes le souhaitant pourront également rester ensuite pour boire un verre ou dîner dans le quartier. L’atelier est désormais complet !

Il n’y a pas besoin de matériel particulier (vous aurez du papier et des feutres sur place) mais si vous avez un stylo, des feutres de couleur ou un carnet fétiche, venez avec !

Et pour en savoir un peu plus sur le sketchnote, vous pouvez consulter le livre Initiation au sketchnote de Mike Rohde aux éditions Eyrolles ou encore le billet consacré au sujet sur le blog Sac à main et sac à dos.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s