Un petit bilan avant la suite

Avec un peu plus d’un an d’existence le réseau Doc@Paris a déjà permis l’organisation de nombreuses rencontres instructives/amusantes/chaleureuses/motivantes (faites votre choix!) et nous en sommes très fiers !

Cette fin d’année est donc pour nous l’occasion de remercier plein de gens, de revenir sur les rencontres et de se projeter en 2017.

IMGP4179

Nous commencerons donc logiquement par adresser un immense merci à tous les intervenants et les organisateurs des rencontres Doc@Paris qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour donner vie à ces moments privilégiés !

Merci bien sûr à tous les participants présents aux évènements. Nous espérons qu’ils vous ont plu et que vous continuerez à y prendre part !

Et puis un grand merci tout particulier à Nicolas Beudon, l’instigateur du projet Doc@Paris et son principal moteur jusqu’à ce jour triste et pluvieux (j’exagère un peu) de novembre où il a quitté Paris pour les verts espaces de Normandie. Nous avons donc la lourde tâche de prendre la relève mais pas de soucis la motivation est là !

Avant de nous projeter en 2017 faisons un point sur 2016.

L’année écoulée a été l’occasion de rencontres variées allant du jeux vidéo au Lego en passant par l’art du PowerPoint, sans oublier bien sûr les incontournables visites de bibliothèques ! Tous ces moment partagés mettent en lumière les idées derrière le réseau Doc@Paris: créer des opportunités de rencontres et d’échanges, favoriser le travail collaboratif  et promouvoir les biens communs et les pratiques innovantes. Autant d’objectifs que nous comptons poursuivre pour cette nouvelle année !

Les affaires reprendront donc en janvier avec un atelier Sketchnote (plus d’informations très vite!).

DSC_0220 [1099947]

Nous avons également  plein d’autres idées sous le coude à vous faire partager : une rencontre autours de la communication à la bibliothèque Louise Michel, de nouveaux ateliers autour du design de projets, de l’impression 3d…
L’idée pour 2017 étant toujours de nous faire profiter d’expériences pratiques qui peuvent impacter nos manières de travailler.
Dans l’idéal nous souhaitons également que ces rencontres prennent place dans des lieux variés (BU, BM, espaces de co-working…) pour mélanger au maximum les milieux professionnels.
(Donc si vous pensez pouvoir héberger un atelier, n’hésitez pas à nous contacter !)

Et puis parce que dans un réseau ce qui est important c’est les rencontres, nous n’oublierons pas d’organiser des pot@paris pour se retrouver et discuter autour d’un verre !

Cg_ZYwXWwAAvtkr

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année et seront ravis de vous retrouver dès janvier !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s